dimanche 29 mars 2009

Politicien du clergé

Bonjour camarades.

Je suis désolé de ne pas enrichir se blog plus souvent mais ces derniers temps, mon cerveau fut très occupé à scruter chacune de ses pensées et en analyser le contenu question d’effectuer un ménage efficace. 

 

J’avais commencé à écrire un texte sur l’apostasie, inspiré par un lien du blog de Patrick Lagacé, motivé par les âneries à l’odeur de lèpre cérébrale, régurgitées par ‘’notre’’ St-Père et approuvé par le sceau en coup de pied au cul du Clergé tout entier.

 

- Apostasie : nom féminin (du Grec : apostasis - abandon) 

- Abandon public et volontaire d’une religion, pratique de la foi chrétienne.

 

Je parle évidement des allégations contre les préservatifs prétextant la favorisation de la transmission du VIH.   Mais tout en rédigeant mon texte, je me suis rendu compte qu’il n’y a vraisemblablement pas grand-chose à y ajouter…  Si l’on considère évidement un certain niveau intellectuel de la part de nos lecteurs.  Plus j’écrivais, plus je me rendais compter que j’allais nulle part, plus je m’enfonçais dans un œdème cérébrale d’insignifiance grave.  Du coup, mon article aurait peut-être même pu être acheté par un vrai éditorialiste…  Qui sait? 

 

-Œdème cérébrale : Maladie qui fait augmenter le niveau d’eau dans le cerveau et en fait accroitre le volume (sans en augmenter les performances)

 

Tout en contemplant les ruines des heures passées, je décidai d’aller me changer les idées sur Cybrepresse et que vois-je???   Un article sur notre cher sinistre fédéral des sciences et technologies, Gary Goodyear,  incapable de distinguer la théorie de l’évolution (prouvées irréfutablement des milliers de fois dans les 150 dernières années) et les balivernes bibliques de créationnisme, montées de toutes pièces il y a plus de mille ans,  pour complaire à l’ignorance des centaines de fidèles. 

 

Sur le coup, cela me fit bien rire.  Je me souviens de mes cours de science de la nature en 4ème année du primaire ou l’on que la vie est apparue sur la terre sous forme d’organismes unicellulaire et microscopiques.  Par la suite, ils se sont agglutinés les uns aux autres pour former une espèce de bouette de tapioca miniature, pour finalement donnée un trilobite. Certains ont développés des pattes et sont sortis de l’eau et d’autre ont formés des crustacés etc…  Bref tout ceci est bien facile à comprendre. 

 

-Trilobite : Classe d’arthropodes marins fossiles de l’ère primaire, dont le corps était divisé en trois parties.

Alors pourquoi  est-ce qu’on est pas foutu d’avoir un ministre des sciences capable de  comprendre le fondement même de la science moderne?  C’est peut-être parce qu’il a un cerveau bien rempli de chiasse papale qu’en pensez-vous?  De mon côté je les emmerde et je m’apostasise.     @+

3 commentaires:

  1. Whoa... t'es fâché là! Calme-toi un peu tu vas faire une crise d'angine!
    Haha! tu devrais écrire plus souvent, ça semble libérateur!
    Bah, moi je te dis que je n'accorde aucune importance à la religion dans mon quotidien. Il faut savoir que je suis maintenant athée depuis belle lurette. Par contre, je m'insurge d'amblée contre un personnage important (importance biblique du moins) qui va s'amuser à répendre le SIDA et autres maladies mortelles pour une question d'éthique religieuse. ÉTHIQUE????? C'est n'importe quoi.
    Voici ce que je pense (c'est farfelu oui et non, mais ça m'amuse, dans un sens, de façon triste et noire): Le pape, qui a fait partie de la jeunesse hitlérienne, revient à la chasse en s'attaquant aux pauvres habitants du tier-monde qui supportent déjà nos exagérations de consommateurs peu avertis qui ne peuvent lui donner de l'argent. But semblable, moyen différent. Disons un moyen moderne.
    Mais bon je finis à l'instant mon besoin de succomber à la théorie du complot (ce qui n'est vraiment pas mon genre, Luke tu vois ce que ton blog me fait??? lol) et je vais, encore une fois, me plonger dans mes livres de psycho.

    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Ben la... T'as rien compris. C'est par-ce que Jésus aime les petits noirs qu'il les laisses crever de faim. Si le monde meure de faim, de soif et de maladies dans le tier-monde, c'est par-ce que Dieux les aimes et qu'il veut les avoir tout de suite au près de lui.
    - Yvon Deschamps

    RépondreSupprimer