mardi 12 mai 2009

Eureka!

Chers blogueurs,

 

La nuit passé, j'ai fait une découverte impressionnante concernant une espèce typiquement Québécoise, le Syndicaleu à col bleu des autoroutes.  Croyez-le ou non mais il arrive de voir travailler certains de ces spécimens.  

 

Ce matin, vers les 3h30, au moment ou toute vie intelligente se blottit dans les bras de morphe, un grognement métallique si effroyable, m'extirpâtes de mon sommeil que je crûmes le ciel m'en tombâtes sur la tête.  Toute une armée des ces petits lutins casqués débarquât et se mit à attaquer le garde-fou eu milieu de l'autoroute qui borde mon pigeonnier dortoir.  Le vacarme émanant de cet assaut fut si horrible, qu'il eut vite fait de réveiller tout le voisinage.  C'est armé de leurs scies vvvvooouuuurrrrrrrooooooouuuuuhhhhaaaaaannnnnnn, de leurs clefs à percutions vvvvvvvvrrrrrrrrrrrrrpakpakpakpakpakpakpak et de leurs pelles....................... (celles-ci silencieuses servant à reposer leurs petits membres supérieurs fluettes endolories par quelques quatre seconde d'effort),  qu'ils combattirent le dragon galvanisé, maintenant rendu inoffensif. Le tout sous les regards du contremaitre à gras dure, qui du haut de son nid, contempla la seine la bouche pleine de beigne. 

 

Tout ceci dura un peu plus d’une demi-heure puisqu’une fois le garde-fou dévasté, ils durent le remplacer par un leurre.  Il était presque quatre heure du matin lorsque les scies vvoouurroouuhaann et les clefs à percutions vvvrrrpakpakpak s’eussent tu pour enfin laisser le calme retrouver ma cité pigeonnier. 

 

Quelle chance je vous dis chers amis, j’eusses de contempler cette espèce à col bleu en pleine quête de triomphe sur les bris routiers de notre si charmante contrée.  Car si rare de les voir à l’œuvre, si rare de voir leur conquête résolue, si rare fut mon sommeil durant la nuit.  Et j'eusses bien du mal à rattrapper le marchant de sable par la suite...  

 

Hors donc, j'espoir que vous puissiez observer dans leur habitat artificiel (antipode d'habitat naturel), cette espèce frileuse  de l’effort... Mais à un meilleur moment qu'en plein sommeil.

@+ Luke Vines


1 commentaire:

  1. HIiiiiiiiiiiiii... Je sens le ressentiment ici :P

    Bonne nuit là pour demain :P

    RépondreSupprimer